Communiqué de presse – Catherine Kamowski, Députée de l’Isère, participe à une Opération de Sécurité Routière avec les gendarmes de l’Isère : contrôle routier à vertu pédagogique.

Les déplacements routiers ont aujourd’hui retrouvé les niveaux de 2019 d’avant la crise sanitaire, et il convient de constater une hausse des accidents corporels et de la mortalité routière en France ces dernières semaines.

En Isère, alors que la mortalité sur les routes était en baisse par rapport à 2020, nous connaissons une augmentation des accidents ces dernières semaines. Déjà 40 personnes sont décédées sur les routes de notre département depuis le début de l’année, et 781 ont été blessées à la suite d’un accident de la route.

A l’approche des fêtes de fin d’année, sept députées iséroises ont voulu témoigner leur soutien aux forces de l’ordre qui font face à longueur de week-end, aux côtés des pompiers et du Samu, à des interventions parfois désespérées pour sauver des vies.  Ce samedi, Caroline Abadie, Emilie Chalas, Camille Galliard-Minier, Elodie Jacquier-Laforge, Catherine Kamowski, Cendra Motin et Monique Limon étaient donc présentes, chacune dans sa circonscription, sur des contrôles routiers.

Témoin du grand professionnalisme des gendarmes, Catherine Kamowski s’inquiète des très grandes vitesses relevées sur la route aujourd’hui. Elle espère que ce genre d’opération de prévention fasse prendre conscience aux automobilistes des risques inutiles qu’ils prennent et qu’ils font prendre aux autres.

Catherine Kamowski salue le travail et l’engagement des gendarmes de l’Isère et de France et les remercie de l’avoir associée à cette opération de sécurité routière qui démontre une nouvelle fois que la sécurité routière est l’affaire de toutes et tous.