Fête de la paix du 13 Juillet 2018 à Saint Egrève

Ce 13 Juillet 2018 s’est tenu sur la commune de St Egrève, la fete de la paix suivie du traditionnel feu d’artifice de la fête nationale.

Ce même jour, nous avons pu célébrer la nation ainsi que la fête de la paix en compagnie de délégations tchèque, lituanienne, polonaise et allemande, des villes jumelées avec la Ville de Saint Egrève. Il est d’une importance capitale, dans le contexte mondial actuel, de rappeler combien la paix est belle et fragile et combien elle nous anime.

Nous devons nous souvenir que les villes de Krnov, Karben, Minsk Mazowiecki et Telšiai Lietuva se sont jumelées à la ville de Saint Egrève dans un contexte, à l’époque, pouvant être décrit comme conflictuel.

Nous avons rappelé ensemble, à l’aube du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, que nous tenons à la coopération et à la paix entre nos Nations: ce projet commun sur lequel nous avons construit l’Union européenne.

Cette magnifique journée s’est clôturée par les concerts des élèves du conservatoire de la ville, ainsi que celui d’un groupe local talentueux, suivi du feu d’artifice dont ont profité de nombreux habitants.