GRE’SY : une association qui crée des masques de soins en recyclant !

L’association GRESY, présente dans la vallée du Grésivaudan, développe diverses actions autour du développement durable et de l’économie solidaire :
➡️Recyclage de vos vêtements et articles divers
➡️Formation des personnes en difficulté afin de favoriser leur retour à l’emploi
➡️Création de boutiques et magasins solidaires

En cette période d’épidémie de coronavirus et dans le cadre de son activité « couture », GRESY fabrique des masques afin de palier à la pénurie de masques de soins auprès du personnel hospitalier, en lien avec le CHU de Grenoble, auprès des EPHAD de la région comme celui d’Allevard, ainsi que pour les infirmières libérales.
À cette date, elle a fabriqué plus de 1200 masques et fourni des centaines de kits ( modèle type, draps, mouchoirs ou torchons en coton pour l’enveloppe extérieur, tissus polaire pour le filtre intérieur, élastiques de 5 à 6 mm de marge ) à qui sait coudre.
Ces masques artisanaux, relevable et recyclable, s’inscrivent dans une démarche éco-solidaire et sont un palliatif à destination des soignants.

Vous pouvez aider cette association dans son entreprise solidaire en :
➡️ Fournissant des tissus ou élastiques au centre de tri du Le Touvet, Rhone-Alpes, France(derrière Intermarché) ou à l’espace couture de Crolles
➡️ Mettant à disposition vos talents de couturier-es.

❗️POUR RAPPEL AU GRAND PUBLIC, LE PORT DU MASQUE NE S’IMPOSE QUE POUR LES PERSONNES PRÉSENTANT DES SIGNES DU COVID-19 AFIN QU’ELLES ÉVITENT DE CONTAMINER CEUX QU’ELLES RENCONTRENT.

❗️LE PORT DU MASQUE, QUEL QU’IL SOIT, NE PEUT NOUS AMENER À NOUS EXONÉRER DES MESURES DE CONFINEMENT.