Lancement de la campagne de vaccination en Isère à l’EPADH « Les Solambres » à La Terrasse

Ce jeudi 14 janvier, j’ai assisté au lancement officiel de la phase 1 de la campagne de vaccination à l’EPADH « Les Solambres » situé à La Terrasse. En présence de Christian Azzopardi , Directeur du pôle gérontologique de la Mutualité française en Isère, Eduardo Pifano, Directeur de l’établissement et Annick Guichard, Maire de la commune, 72 volontaires résidants et 16 personnels soignants ont été vaccinés dans le respect du protocole le plus strict.
Au 26 janvier, l’ensemble des 11 établissements du département auront vaccinés l’ensemble des résidants et personnels soignants volontaires.

L’organisation de la vaccination dans les EPADH relève à mon sens tout à fait du rôle régalien de l’Etat. Il doit défendre les plus vulnérables d’entre nous, il me semble logique que l’organisation de cette partie de la vaccination soit entièrement assumée par l’Etat.

Dans les prochaines phases, d’autres seront appelés à joindre leur force pour vacciner d’autres parties de la population française mais pour le moment, laissons le temps humain se dérouler dans les EPADH, le temps de l’explication, le temps du consentement et bien sûr le temps de la vaccination. Ce n’est pas un simple cachet d’aspirine que nous demandons à la population de prendre.

Le vaccin est la réponse actuelle aux conséquences les plus graves de la COVID19 et la mobilisation de chacun est essentielle pour espérer venir à bout de ce virus.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne de vaccination et les différentes phases qui la compose :
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/article/la-strategie-vaccinale