Les mesures du plan France Relance

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la COVID19, le Gouvernement s’est mobilisé pour protéger les salariés et soutenir les entreprises au travers de différentes mesures d’urgence mises en place comme le Fond de solidarité, le Prêt garanti par l’Etat, l’exonération de cotisations sociales et le report de cotisation, ou encore le dispositif d’activité partielle.

Ces mesures sont aujourd’hui encore mobilisables mais ne suffisent pas à répondre à la nouvelle phase dans laquelle nous rentrons : celle de la relance et de la reconstruction.

Le Gouvernement déploie donc un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros, dont 40 milliards d’euros de contributions européennes, afin de redresser durablement et rapidement l’économie française.

Ce plan de relance, appelé France Relance, se veut un plan pour une économie plus verte et compétitive et s’articule autour de trois priorités : écologie, compétitivité et cohésion.

Voici le lien vers le site internet du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance où sont recensées toutes les mesures selon chaque profil :