Biographie

Née en 1958 à Valenciennes (Nord), je réside à Saint-Egrève depuis l’âge de 7 ans. J’ai un fils, Cyril, qui a 31 ans. Enseignante d’anglais à l’Université de Grenoble (UGA), j’ai été Maire de Saint Egrève pendant 15 ans et Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Grenoble Alpes Métropole (La Métro) chargée de l’économie de la collecte et de la valorisation des déchets pendant 10 années.  

Elue Députée de la 5e circonscription de l’Isère avec 66,91 % des suffrages exprimés, j’ai démissionné de mon mandat de Maire comme la Loi l’impose. J’ai conservé mes mandats de conseillère métropolitaine et de conseillère municipale de Saint-Egrève pour garder un ancrage local. 

J’ai toujours eu la volonté d’agir pour le bien collectif. Tout d’abord en choisissant de transmettre, à travers l’enseignement puis en m’engageant politiquement pour ma ville. Je n’avais jamais adhéré à un parti politique. J’ai décidé de rejoindre le mouvement crée par Emmanuel Macron parce qu’il correspondait à ce que nous faisions à Saint-Egrève depuis 1995 grâce à des équipes municipales « de gauche et de droite ».  

Pleinement investie à l’Assemblée nationale pour mettre en œuvre le programme pour lequel le Président a été élu, je siège à la commission des Lois qui a à traiter de nombreux textes de lois pour transformer la France. Je suis évidemment présente sur le terrain, en circonscription, pour défendre les dossiers locaux. 

 

 

Philippe Wargnier

Suppléant Philippe Wargnier

Je réside dans le Grésivaudan, à Saint Martin d’Uriage. 

De formation économiste, c’est mon activité professionnelle qui m’a emmené dans ce beau département. Co fondateur initial de Spartooje suis aujourd’hui en activité dans une start up, ce qui fait de moi, un interlocuteur impliqué pour les sujets qui concernent le monde économiquel’innovation, les relations humaines et le management. 

Je souhaite être un lien actif, un relai entre les concitoyens et les organisations de la 5ème circonscription de l’Isère dont notre Députée afin de soutenir son action nationale et contribuer à la prise en compte des éventuelles spécificités de notre territoire. 

 En tant que citoyen je ressens l’urgence de mener les profondes transformations promises durant les campagnes électorales de la  présidentielle et des législatives dont notre pays a tant besoin. 

Comme Européen convaincu je pense que la réussite de notre pays est étroitement lié à notre capacité à faire progresser cette institution.